Ils nous ont
fait confiance :

Ils nous ont fait confiance...
Retour à l'accueil de JOBRESTO.com
CV CANDIDAT N° 35385
Candidat inscrit le 28/11/18

Chef de cuisine, Cuisinier, Second de cuisine.

Nom : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Prénom : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Sexe : Homme.
Date de naissance : Le 17 Avril 1949 (69 ans).
Téléphone 1 : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Téléphone 2 : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Téléphone mobile : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Fax : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Email : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Adresse : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Département : 04 - Alpes de Hautes-Provence (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Code postal : 04300
Ville : Niozelles
Pays : France
Nationalité : Française
Situation familiale : En couple

Langues : Français

Lettre de motivation et informations complémentaires
Passionné par les senteurs et les saveurs
des produits frais de saison et de terroirs
Passionné par la richesse et la diversité des
Territoires ainsi que leur potentiel de convivialité


Madame, Monsieur,

Passionné, rigoureux, disponible, ponctuel, investi, sérieux, exigent, responsable, organisé, convivial et passionné par ce Métier, je le suis totalement. En effet, j'ai occupé, depuis mai 2008, les différents postes au sein d'une cuisine afin d'en découvrir puis d'en maîtriser chaque enjeu (y compris ceux relevant des normes HACCP) ainsi que chaque geste professionnel.

Extrêmement sensible à la cuisine traditionnelle et authentique « FAIT MAISON » mettant en exergue les senteurs et saveurs des produits frais, de saisons et de terroirs, j'ai exercé principalement au sein de restaurants de pays lors de différents C.D.D. ou C.D.I., en tant que Cuisinier, Second de Cuisine ou Chef de Cuisine.

J’ajouterai que ma cuisine est très proche de la cuisine dite Bistronomique. En effet, étant donné que les produits, que je cuisine, sont le fruit d’un travail exceptionnel et passionné de producteurs et d’éleveurs de proximité, je ne fais que mettre à leur service, mon savoir-faire et ma passion et de les mettre en valeur dans mes assiettes afin que les clients puissent avoir le plaisir de les déguster dans leur authenticité.

Aujourd’hui, disposant à la fois d’une expérience solide tant en gestion qu’en cuisine, je recherche un établissement où je pourrais mettre en œuvre mes compétences dans un réel, convivial et constructif esprit d’équipe et en proposant aux clients une cuisine authentique, gouteuse, construite autour des produits locaux, frais et de saison des entrées aux desserts y compris la pâtisserie.

Toutefois, ma candidature risque, malgré tout de vous apparaître peut-être comme atypique au regard de mon parcours professionnel précédent mais pas que…J’ai 69 ans (question de sincérité et de transparence) mais si je me réfère à mon expérience de management en cuisine, je suis dans la moyenne haute en termes de ponctualité, de sérieux, de rigueur et d’investissement au quotidien dans une cuisine. Sachez également que ma candidature s'appuie sur un choix réfléchi et extrêmement motivé fait en 2008. Ma curiosité ainsi que ma passion pour la cuisine demeurent intactes.

J’ajouterai, ma Compagne résidant sur Marseille, je recherche un poste à proximité, ceci expliquant le pourquoi de ma présente candidature.

Demeurant à votre disposition pour tout entretien téléphonique ou sur place,

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de ma considération la meilleure.

Jean Claude Gandré
Expériences professionnelles
15 Février au 5 Novembre 2018 : Chef de Cuisine en C.D.D. saisonnier à l’Oasis de Provence (Hôtellerie de Plein Air) à Niozelles 04300. Cuisine Brasserie.

Novembre 2017 à Février 2018 - Chef de C.D.D. à Vaison la Romaine Cuisine bistronomique à base exclusivement de produits frais, locaux issue de l’agriculture bio ou raisonnée.

Avril à Septembre 2017 : Chef de Cuisine en C.D.D. saisonnier à l’Oasis de Provence (Hôtellerie de Plein Air) à Niozelles 04300. Cuisine traditionnelle 50 à 70 cvts en haute saison.

Janvier à Mars 2017 : Projet de reprise d’un restaurant dans les Alpes de Haute Provence proche de Sisteron et que je souhaitais inscrire dans la démarche « Bistrot de Pays » .

 12 Septembre 2015 à Décembre 2017 : Différents C.D.D. effectués en Brasserie dans le Var et les Alpes de Haute Provence. Objectif : Découverte de la cuisine « Brasserie » - Depuis Mars 2016 : Chef de Cuisine au Restaurant Le Janus Aérodrome Vaumeilh. Démission au 31 juillet pour incompatibilité dans les choix et achats de produits ainsi que dans la gestion de l’hygiène et la sécurité alimentaire notamment.

 7 Juillet 2014 au 31 Août 2015 : C.D.I. Responsable de la Table d’Hôte / Chef de Cuisine - « Château Hôtel Collection » avec le label « Restaurant de Qualité » – Cuisine 100 % « Fait Maison » Exclusivement des produits frais et de Saison - 30 Couverts / services - Rodez

 Mai 2013 au 30 Juin 2014 : Poste de Gérant / Chef de Cuisine - Produit Frais et de Saison - 80 couverts / service - Société de Restauration Collective - Le Pradet.

 Décembre 2012 à Avril 2013 : Poste de Chef de Cuisine - Restaurant "Vue d'en Haut" (1ère ouverture en Décembre 2012) – Cuisine traditionnelle de Terroir autour exclusivement de produits frais et locaux – Seul en cuisine - 20 couverts de moyenne par service. Fin de mission suite à la prise de fonction de la fille de la Propriétaire.

 Octobre à Novembre 2012 : Plusieurs C.D.D. en remplacement de personnel sur Toulon, Aix en Provence ou actuellement dans le 04 dans différents restaurants proposant une cuisine essentiellement autour de produits frais et de saison.

 Décembre 2011 à Avril 2012 - C.D.D. Saisonnier Chef de Cuisine (équipe de 4 personnes inclus le Chef) – Restaurant Le Mamy Nise à Orcières Merlette (70 couverts de moyenne par service) - Cuisine traditionnelle de montagne...

 Novembre à Décembre 2011 – C.D.D. remplacement en tant que second Chef de Cuisine - E.R.E.A (Bevons - 04200) – Restauration collective 170 couverts / service

 Mai 2011 à Août 2011 - C.D.D. - Second de Cuisine – Restaurant Le Paris London Café à Esparon de Verdon (05800) (60 couverts de moyenne par service – Cuisine internationale conjuguée avec des touches provençales / Pizza et Crêpes

 Novembre 2010 à Février 2011 - C.D.D. - Chef de Cuisine au Café-Restaurant « La Colonne » de Montagnac (O4500) - Cuisine traditionnelle et de terroirs (truffes) –

 Mai 2009 à Août 2012 : « Paysan-Cusinier » de la Ferme Auberge du Passavour à Curel (04200) - Cuisine des produits de la ferme et des fermes de la vallée du Jabron autour des saveurs et senteurs provençales et des plantes aromatiques

 Mai 2008 à Février 2009 - Commis de cuisine puis cuisinier - Restaurant de Pays Les Tilleuls à Lantosque - Cuisine traditionnelle et de Terroirs - Gérant et Chef de Cuisine : Alain Joubert

Etudes
Novembre 2014 : Permis d’Exploitation - UMIH Aveyron
Septembre 2013 : Formation HACCP
Avril 2013 : Formation Hygiène et Sécurité Chambre des Métiers de Digne Les Bains

1995 - 1997 : D.E.S.S. d’Ingénierie et de Conseil en Formation (mémoire non soutenu)
1976 : D.E.S.S. Organisation et Gestion de Collectivités Territoriales
1974 : Maîtrise en Droit des Affaires.

Consultez les offres d'emploi



      

   


Inscrivez gratuitement votre site dans l'annuaire JOBRESTO.com
PayPal Logo
Contact - Partenaires - Notice légale - Conditions générales d'utilisation
Copyright JOBRESTO.com © 2005 - CNIL N° 1814058v0