Ils nous ont
fait confiance :

Ils nous ont fait confiance...
Retour à l'accueil de JOBRESTO.com
CV CANDIDAT N° 35844
Candidat inscrit le 28/05/19

Pâtissier.

Nom : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Prénom : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Sexe : Homme.
Date de naissance : Le 16 Mars 1998 (21 ans).
Téléphone 1 : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Téléphone 2 : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Téléphone mobile : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Fax : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Email : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Adresse : Cliquez-ici pour obtenir cette information
Code postal : 94110
Ville : Arcueil
Pays : France
Nationalité : Française
Situation familiale : Célibataire
Enfants : Aucun
Permis de conduire : Oui

Langues : Français, Espagnol, Anglais

Lettre de motivation et informations complémentaires
Dès mon plus jeune âge, j'ai aimé la pâtisserie, mais mes parents voulaient que je sois médecin.
Après avoir affirmé ma passion pour celle-ci, je me suis inscrit en CAP pâtisserie en 2 ans au CFA de Bastia, examen que je viens de passer !
Je souhaite ardemment me perfectionner tel un apprenti qui remet tous les jours son ouvrage sur le métier. Je recherche une place de pâtissier de préférence avec l’option d’une mention complémentaire pâtisserie boulangère, souhaitant, par la suite, passer un BTM, et ce dans les localisations suivantes, et par ordre de préférence dans les Yvelines, Paris, Val de Marne.
Expériences professionnelles
Compétences, savoir-faire et acquis pendant mes deux années d’apprentissage de CAP pâtisserie
Lors de la première partie de mon CAP, j'ai travaillé dans une entreprise à taille humaine, qui se situe dans un village de Balagne.
Entreprise dotée de 2 employés, le chef pâtissier et la boulangère, j'ai ainsi découvert le métier d'un point de vue local et artisanal mais également un mode de travail sur la recherche de la précision grâce au temps passé sur chaque pièce, qui se devait d'être irréprochable, et ce, à juste titre.
Dans ce four à la production artisanale, j'ai ainsi appris les bases, telles que la crème pâtissière, la crème anglaise, les ganaches, les bavaroises, les biscuits ( génoise, cuillère, Joconde et Dacquoise) mais également le montage d'entremets en cercle comme les fraisiers, les charlottes, les opéras ou en plaque, pour le détaillage, tels que les 3 chocolats, le royal, les forêts noires etc...
J'y ai également appris à réaliser les moelleux à la châtaigne (spécialité Corse), les tartes individuelles ( fraises, multi-fruits, figues), la pâte à choux (mise sur plaque de Paris-Brest, éclairs, choux pour religieuse Saint-Honoré ou pièces montées), la meringue française et italienne.
Pour ma seconde année, j’ai rejoint la Maison Ghisoni-Mariotti, entreprise familiale existante depuis 1893, (dont la réputation pour les viennoiseries n’est plus à faire) structure de 50 employés qui alimente 3 pâtisseries-boulangeries Bastiaises et un établissement de restauration « le Ghisoni’s ». J'ai alors totalement changé d'environnement et de repères.
Je suis, en effet, devenu plus rapide et plus efficace afin de répondre à une charge de travail environ trois fois supérieure. En outre, j'y ai appris la partie viennoiserie, et pendant les vacances de notre chef pâtissier (M.Hurst, compagnon du Tour de France avec notamment une expérience au restaurant le Crillon à Paris), j’ai eu l’honneur que l’on me confie les responsabilités d’un ouvrier qualifié en viennoiserie. J’ai également appris les pâtes à tartes (sucrée sablée feuilletée/levée à pain au lait et briochée), les différentes tartes connues (au chocolat, aux pommes et autres fruits dont au citron et/ou meringuée). J'ai également découvert différents styles de décors en crème, en chocolat, et en pâte d'amande.
Cette expérience m’a appris l'efficacité des trajets pour aller chercher le matériel nécessaire, penser aux stocks, vérifier l'état de la livraison et la correspondance avec le bon de commande, communiquer les erreurs, les manques ou les mauvaises surprises, gérer les cuissons, le travail en équipe, et surtout avoir des responsabilités qui, au fur et à mesure de mon implication par passion pour ce métier, se rapprochent de celles d'un ouvrier qualifié.
En conclusion, ces expériences complémentaires m’ont beaucoup appris, et ont développé mon désir d’évoluer dans ce domaine : je ne demande qu’à me perfectionner.
Gratien SAVELLI
Etudes

DIPLÔMES ET FORMATIONS
CAP pâtisserie et viennoiserie*
Septembre 2017 à Mai 2019 CFA de Haute-Corse
*voir présentation intitulée « compétences et savoir-faire » annexée
DEUST Analyse des milieux biologiques
Septembre 2016 à Juin 2017- Université de Corse .
PACES 1ère année complète de médecine
Septembre 2015 à Juin 2016 - Université de Corse .
BAC scientifique SVT avec mention AB
Septembre 2014 à Juin 2015-Lycée de Balagne .
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
Employé polyvalent
Juillet 2018 à Août 2018- SAS Marie-Louise SAVELLI
Locations saisonnières de meublés de tourisme labellisés - Gestion de la clientèle et relation commerciale clientèle - préparation des logements - réception clientèle - contrôle locations au départ clientèle www.corse-location.net

Consultez les offres d'emploi



   

   


Inscrivez gratuitement votre site dans l'annuaire JOBRESTO.com
PayPal Logo

Contact - Partenaires - Notice légale - Conditions générales d'utilisation
Copyright JOBRESTO.com © 2005 - CNIL N° 1814058v0